Souhaitez-vous que le chauffagiste André David (TREILLIERES) soit votre chauffagiste de référence ?

Vous pourrez consulter les informations pratiques, les offres de cette entreprise ou tout simplement changer de chauffagiste de référence directement sur le site Axenergie en allant sur “Mon Chauffagiste”.

Oui

Non

André David
Votre chauffagiste Axenergie à Nantes

Votre
chauffagiste
en 1 clic :
Contacter ce
Chauffagiste
Ecrire à votre chauffagiste

Écrivez-nous grâce à notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais :
( * Champs obligatoires)

Votre demande :

 Contact Demande de devis Panne



Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Souscrire à
un contrat
Je suis
en panne

Comment bien entretenir sa pompe à chaleur (PAC) et sa CLIM ?

Entretenir sa pompe à chaleur (PAC)

Vous venez tout juste d’acquérir une pompe à chaleur ? Vous avez bien fait, c’est une solution économique et respectueuse de l’environnement. Cependant, il faut maintenir cet appareil dans un bon état.

Ce que vous pouvez faire chez vous ?

Dans un premier temps, avec des gestes quotidiens, vous pouvez le faire vous-même. Si votre pompe à chaleur appartient à un réseau de chauffage, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre installation.

Dans le cas d’une pompe à chaleur Géothermique :

Surveiller la pression du module hydraulique qui permet l’équilibre du réseau hydraulique de la pompe à chaleur et celui du circuit de chauffage.

Vous devez impérativement respecter la PAC Chaffoteauxcomposition du fluide caloporteur que vous ajoutez lors d’un remplissage complémentaire du circuit de chauffage. Il faut également changer le fluide tous les 5 ans pour conserver toutes les performances de votre installation.

Dans le cas d’une pompe à chaleur Aérothermique :

Pour pouvoir bénéficier du bon fonctionnement de votre pompe à chaleur aérothermique, il est vital d’effectuer quelques opérations d’entretiens.
Un nettoyage régulier de la borne extérieure, car une pompe à chaleur propre est primordial pour une bonne circulation de l’air.
Si vous souhaitez préservez la qualité de l’air insufflé dans votre domicile, le dépoussiérage et le lavage à l’eau savonneuse des bouches d’insufflation intérieures est nécessaire.

Ce que le professionnel peut contrôler :

Le professionnel lui, doit effectuer un contrôle annuel. En effet depuis 2010, un décret stipule qu’un contrôle annuel d’étanchéité est obligatoire.
Le plus simple et le plus économique est de souscrire un contrat d’entretien avec votre installateur, ce qui comprend la visite annuelle.

La visite annuelle comprend le contrôle du compresseur de la pompe à chaleur, le contrôle de la performance de l’installation, une vérification de l’étanchéité du circuit frigorifique, mais aussi l’état des connexions électriques et enfin la prise en charge d’une intervention en cas de dysfonctionnement.

Entretenir sa CLIM

Vous avez une clim et vous ne savez pas comment en prendre soin ? Entretenir son équipement est indispensable pour que ce dernier reste performant et optimal.

Pour pouvoir garder son climatiseur longtemps, un entretien régulier est indispensable.

Pour le nettoyage de votre climatisation :

L’intervention d’un professionnel est indispensable pour assurer son nettoyage et son bon fonctionnement.

Pour le nettoyage du filtre :

Avoir un filtre nettoyé est très important, c’est lui qui vous protège contre les allergènes, les poussières et la pollution notamment.
Il est recommandé de procéder au nettoyage toutes les 3 semaines.clim saunier duval

Pour cela, il faut ouvrir le panneau et retirer les filtres.
Ensuite, vérifier l’aspect du filtre. Si vous constatez des anomalies ou autres, il faudra penser au changement de filtre.
Nettoyer le filtre avec de l’eau tiède, ensuite laissez sécher le filtre de la climatisation à l’air libre, une fois sec, vous pouvez le remettre sur votre climatiseur.

Par un professionnel :

Vous n’avez pas envie de vous embêter avec l’entretien de votre clim, vous pouvez faire appel à un professionnel, via un contrat d’entretien dès l’achat de votre climatiseur.

Si vous disposez d’une climatisation réversible , la réglementation impose de faire un contrôle par un professionnel de l’étanchéité du circuit du liquide frigorigène pour les appareils contenant plus de 2 kg de fluide ou bien les appareils avec une puissance frigorifique supérieure à 12 kW.

Cette inspection doit être réalisée tous les 5 ans minimum et le premier contrôle 3 ans après la mise en service de votre climatisation.

Par contre, pour une climatisation fixe qui contient du fluide frigorigène, son entretien nécessite l’intervention d’un professionnel tous les ans, afin de contrôler la pression de votre climatiseur, nettoyer l’appareil, les filtres et enfin vérifier que le circuit de liquide ne présente aucune fuite.

Les chauffagistes du réseau Axenergie disposent d’une attestation de capacité niveau 1 et vous proposent des prestations d’entretien PAC ou climatiseur, ou un contrat annuel de votre système. Lors de cette visite, nous effectuons :

  • le contrôle visuel et auditif de l’ensemble
  • la vérification du bon fonctionnement général
  • le contrôle de l’alimentation électrique, de l’isolement, des intensités, du resserrage des connexions…
  • la vérification du bon fonctionnement des sécurités et automatismes internes à l’appareil
  • le dépoussiérage et le nettoyage des unités extérieure et intérieure
  • le nettoyage du bac à condensats et la vérification de son bon écoulement
  • le nettoyage des filtres et la vérification des circulateurs
  • la mesure du pH et du taux de glycol du circuit hydraulique
  • le contrôle des signalisations de défauts et des sécurités frigorifiques
  • le contrôle de l’étanchéité des circuits frigorifiques, la détection de fuites éventuelles

Informations locales

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

09/10/2019

Reprise chaudière jusqu’au 31.12.2019 !

Interstitiel-Reprise-650X450